En tant que photographe famille installée en Bourgogne, près de Dijon, je suis convaincue que chaque famille mérite de garder des souvenirs précieux. Que ce soit à deux ou à cinq, chaque lien mérite d’être immortalisé. C’est pour cela que j’ai décidé il y a un an de proposer des mini séances photo tout au long de l’année, en complément de mes séances photo habituelles.
Pourquoi je fais des mini séances photo en tant que photographe famille
Au départ, l’idée m’est venue en pensant aux parents solos. Eux aussi méritent de vivre cette belle expérience photographique avec leur enfant. Si on est que deux, n n’a pas toujours besoin d’une séance photo d’une heure ni d’une cinquantaine d’images pour capturer l’essentiel. Vingt ou trente minutes peuvent suffire à créer de jolies images pleines d’émotions, surtout si on est que deux par exemple.
Les mini séances photo permettent donc d’ouvrir cette possibilité à davantage de familles ou de duos, dans un format plus court et à un budget plus accessible, tout en offrant la même expérience de séance photo.
Une mini séance photo, c’est quoi exactement ?
Une mini séance, c’est environ 30 minutes, en extérieur autour de Longecourt-en-Plaine ou Noiron-sous-Gevrey, ou parfois au studio. Mon approche reste la même : jouer, rire, se connecter. J’accorde une grande importance à la complicité et à la spontanéité. Je ne cherche pas à faire poser, mais à capturer ce qu’il y a de plus beau et de plus vrai dans vos relations. Les images sont authentiques, pleines d’émotion, avec un style naturel et épuré, que ce soit dans la nature ou sur fond clair en studio.
Voici un aperçu de mon travail sur les séances photo famille en extérieur:
Les mini séances photo sont disponibles :
- Toute l’année pour des duos (par exemple une maman et son enfant, un papa et sa fille, ou même deux frères)
- À certaines périodes pour des événements spéciaux, comme la Fête des mamans, où je propose des mini séances famille complètes
Après la séance, vous recevrez une sélection d’environ 20 photos parmi lesquelles vous pourrez choisir 5 images à garder. Et si vous avez un coup de cœur pour d’autres, il est toujours possible d’en commander en plus.
Pourquoi faire ou offrir une mini séance photo ?
- Pour créer des souvenirs précieux, même quand on manque de temps. Le temps passe et ces souvenirs la prennent une valeur inestimable.
- Pour vivre une expérience unique avec son enfant, son partenaire, ou toute sa famille
- Parce que c’est une idée cadeau originale qui a du sens, bien plus qu’un objet matériel
- Parce que c’est une séance plus courte, parfaite pour les enfants (ou les adultes !) qui n’aiment pas trop poser (même si vous le verrez, on ne pose pas vraiment en séance photo famille)
- Parce que c’est un budget plus doux, sans compromis sur cette belle expérience
Et justement, à l’approche de la Fête des mères, c’est le moment parfait pour offrir ou s’offrir ce type de séance.
Cette année, je vous propose les bons cadeaux mini séance ! Uniquement pour la fête des mamans, un bon cadeau pour 5 photos au tarif de 100 euros (avec un superbe bon cadeau artisanal inclus) qui peut être utilisé avec toute votre famille !
Une belle manière de dire “je t’aime” à travers des images qui traverseront le temps.
Vous êtes à Dijon, en Bourgogne, et vous souhaitez vivre une mini séance photo pleine de tendresse et de naturel ?
Contactez-moi pour réserver votre créneau ou offrir un bon cadeau à une maman exceptionnelle 💛